La première visite est incluse dans votre traitement
icon phone 0 800 943 804
FR
< Traitements de fertilite

Insémination Artificielle

Cette technique très simple consiste à déposer un échantillon de sperme, préalablement préparé en laboratoire, dans l’utérus de la femme au moment de son ovulation spontanée, ou, après une légère stimulation ovarienne.

Cette technique est très simple et consiste à déposer un échantillon de sperme, préalablement optimisé, dans l’utérus de la femme au moment de son ovulation spontanée ou, dans le but d’augmenter les possibilités de succès, après une stimulation ovarienne légère.

Total: 450 € Total + sperme d'un donneur: 780 €
En savoir plus sur le financement

Les étapes du traitement de Insémination Artificielle

1. Étude préalable de la patientearrow down

Le traitement commence par une échographie réalisée entre j2-j3 des règles, afin que le gynécologue confirme que la patiente peut commencer la stimulation.

2. Stimulation ovarienne par médicaments par voie orale et d'hormones auto-injectables, afin de produire le nombre le plus élevé d'ovocytesarrow down

Pendant ce processus, moins invasif, la patiente va recevoir des visites routiniers par son gynécologues pour vérifier, par échographie, que le traitement se développe correctement.

3. Déclanchement de l'ovulation avec une seule injectionarrow down

Le médicament déclenche l’ovulation entre 36-40 heures après son administration, en nous permettant de coordonner l’insémination avec le moment le plus fertile pour la patiente.

4. Insémination artificiellearrow down

L’échantillon de sperme, soit du conjoint soit de donneur, est préparé au laboratoire et ensuite introduit, en utilisant un cathéter souple et totalement indolore, dans l’utérus de le femme. L’insémination ne demande pas d’hospitalisation ni de repos postérieur.

5. Test de grossessearrow down

Le test est réalisé à 10-12 jours du transfert pour vérifier le résultat du processus.

En quoi consiste le traitement d’insémination artificielle de Minifiv?

Équipe humaine
Minifiv compte avec une grande équipe de spécialistes dans le domaine de la procréation assistée qui possèdent une longue expérience en gynécologie, embryologie, urologie et andrologie, c’est-à-dire toutes les spécialités du domaine de la reproduction.
Dr. Alfonso Bermejo
Directeur Médical
En savoir plus >
Dra. Bárbara Castro
Gynécologue
En savoir plus >
Dra. Sara Fernández
Gynécologie
En savoir plus >

Questions les plus fréquentes

Nous répondons à vos questions les plus courantes

Comment réalisons nous la sélection d’un donneur de sperme? arrow down

L’équipe médicale est la responsable de réaliser la sélection du donneur de sperme, tout en garantissant une ressemblance phénotypique (race, couleur de peau, taille et poids, couleur des yeux et des cheveux,…) et immunologique (groupe sanguin,…) avec la patiente ou son conjoint.

Conformément à la Loi sur les techniques de procréation assistée, le don d’ovocytes est anonyme et volontaire. Par conséquent Minifiv ne révèle pas l’identité des donneuses ou des receveuses. En revanche, pour le bon suivi de la grossesse, nous pouvons informer la receveuse sur le groupe sanguin et l’âge de la donneuse.

arrow down

arrow down