La première visite est incluse dans votre traitement
icon phone 0 800 943 804
FR
< Traitements de fertilite

FIV pendant cycle naturel

La FIV pendant un cycle naturel permet d’obtenir naturellement –sans médicaments ni utilisation d’hormones- le seul ovule qui d’habitude est généré par la femme tous les mois, avec la meilleure qualité et le meilleur potentiel pour la grossesse.

Le principal avantage de ce traitement consiste dans l’innocuité du processus, car il évite la prise de médicaments et les gênes occasionnées par les piqûres afin de stimuler les ovaires, tout en réduisant le risque d’hyperstimulation ovarienne et la grossesse multiple.

Le but de ce traitement est d’obtenir le meilleur ovocyte du mois produit par la patiente de façon naturelle pour le féconder ultérieurement dans le laboratoire de FIV et pouvoir transférer l’embryon obtenu dans l’utérus maternel.
 

Total: 2.100 € Total + sperme d'un donneur: 2.430 €
En savoir plus sur le financement

Les étapes du traitement de FIV pendant cycle naturel

1. Étude préalable de la patientearrow down

Le traitement commence par une échographie réalisée entre j2-j3 des règles, afin que le gynécologue confirme que la patiente peut commencer la stimulation.

2. Échographies de contrôlearrow down

Échographies de contrôle pour le suivi de l'ovulation

3. Ponction folliculaires pour l'obtention de l'ovocyte mûrarrow down

Cette phase, qui ne prend plus de 15 minutes, est réalisée par voie vaginale, sous sédation et sans douleur. Comme il ne s’agit que d’un seul ovocyte la patiente peut aussi demander de ne pas se soumettre à la sédation générale. La patiente devra rester au Centre moins de 2 heures.

4. Fécondation de l'ovule avec les spermatozoïdes, dans le laboratoirearrow down

En fonction de la qualité du sperme du conjoint, l’insémination se réalisera par FIV conventionnelle ou par microinjection spermatique (ICSI).

5. Observation de l'embryon obtenu dans le laboratoirearrow down

L’embryon reste dans l’incubateur entre 2 et 6 jours. Pendant cette période de temps, on vérifiera son évolution et morphologie pour décider s’il est viable pour le transfert.

6. Transfert de l'embryonarrow down

Si l’embryon s’est développé correctement, le médecin va procéder à le transférer dans l’utérus. Le transfert est un procédé rapide et sans douleur, ni sédation ou hospitalisation.

7. Test de grossessearrow down

Le test est réalisé à 10-12 jours du transfert pour vérifier le résultat du processus.

En quoi consiste le traitement de stimulation douce de Minifiv?

Équipe humaine
Minifiv compte avec une grande équipe de spécialistes dans le domaine de la procréation assistée qui possèdent une longue expérience en gynécologie, embryologie, urologie et andrologie, c’est-à-dire toutes les spécialités du domaine de la reproduction.
Dr. Alfonso Bermejo
Directeur Médical
En savoir plus >
Dra. Bárbara Castro
Gynécologue
En savoir plus >
Dra. Sara Fernández
Gynécologie
En savoir plus >

Questions les plus fréquentes

Nous répondons à vos questions les plus courantes

arrow down

arrow down