La première visite est incluse dans votre traitement
icon phone

0 800 943 804

FR
Alimentation pour augmenter la fertilité 08 Apr 2019 | By Minifiv

Avantages des fruits à coque pour la fertilité

Les fruits à coque sont un aliment très complet parce qu’ils contiennent une combinaison parfaite de protéines, de vitamines, d’antioxydants, d’acides gras sains, de fibres et de minéraux différents.
 

Un régime alimentaire sain et équilibré qui nous apporte les nutriments dont l’organisme a besoin est essentiel pour maintenir un bon état de santé. Lorsque la grossesse est recherchée, il est particulièrement important d’être nutritionnellement parfait, car cela améliorera le fonctionnement de l’appareil reproducteur et, donc, la fertilité.

Les fruits à coque sont un aliment très complet parce qu’ils contiennent une combinaison parfaite de protéines, de vitamines, d’antioxydants, d’acides gras sains, de fibres et de minéraux différents.

Aujourd’hui, nous allons parler des bienfaits que les fruits secs apportent à la fertilité, autant féminine que masculine.

Améliorer la qualité séminale grâce à l’alimentation

La quantité de spermatozoïdes ainsi que leur mobilité et leur vitalité peuvent être augmentées par l’apport adéquat de nutriments essentiels et les fruits secs peuvent être un bon snack pour maintenir les niveaux nutritionnels appropriés et améliorer la production de spermatozoïdes.

Plusieurs études indiquent que la consommation d’une poignée de fruits secs par jour contribue à l’amélioration de la qualité séminale, conduisant les hommes à un meilleur potentiel de fertilité.

En outre, la consommation de fruits secs a également contribué à réduire le stress oxydatif et, partant, la fragmentation de l’ADN spermatique.

Bien qu’il n’y ait pas un fruit sec meilleur qu’un autre, les plus couramment consommés sont les amandes, les noix et les noisettes.

frutos secos fertilidad

Fruits secs pour la fertilité féminine

Chez les femmes aussi, les fruits secs présentent des avantages sur le plan de la procréation. Bien que ce ne soit pas un aliment à abuser en raison de son pouvoir calorique élevé, environ 60 grammes de fruits secs par jour nous apportent des nutriments et des minéraux essentiels qui peuvent nous aider à mener une grossesse saine.

Le potassium, le magnésium, le phosphore et les vitamines du groupe E et B sont très importants parmi les nutriments apportés par les fruits secs. Certains fruits secs comme les noisettes ou les amandes sont également une bonne source de calcium.

Le calcium, les protéines et les antioxydants apportés par les fruits secs sont très bons pour l’ovulation et la réduction des radicaux libres nocifs.

Comment manger les noix?

Les noix sont le snack parfait pour le petit creux vers la mi-matinée ou l’après-midi. Ils sont également un bon condiment pour assaisonner les salades et les soupes, ou même pour modifier le pain fait maison du petit déjeuner traditionnel. Il est également courant de les broyer pour paner ou les utiliser en pâtisserie.

Bien qu’il existe de nombreuses façons de consommer les fruits secs, la plus saine et conseillée c'est de les consommer crus, sans friture ni assaisonnement de miels, d’édulcorants ou de sel.  En effet, en les faisant frire ou les assaisonner, leurs propriétés nutritionnelles bénéfiques se transforment. Ce ne sont plus des aliments riches en graisses “bonnes” pour devenir des aliments contenant de grandes quantités de graisses saturées ou nocives pour la santé.

Comme vous le savez bien, Minifiv dispose dans son équipe la spécialiste en nutrition fertile Virginia Ruipérez, qui vous aidera à maintenir une alimentation riche et équilibrée qui renforce votre fertilité d’une manière naturelle.